FAQ Programme Fidélité

Inscription au programme fidélité & statuts 

  • J’aimerais devenir membre du programme fidélité La Croissanterie

Il existe 3 pass différents :

Le Pass Standard :

Il vous permet de cumuler 10 points pour chaque euro dépensé dans la limite de 2000 points.
Les points sont remis à 0 au bout de 365 jours sans utilisation du pass.

Le Pass Commerçant :

Il est réservé aux commerçants ayant une boutique dans un centre commercial dans lequel se trouve un point de vente La Croissanterie. Il vous permet de bénéficier de 10% de réduction sur chacun de vos achats.

Le Pass Etudiant :

Il est réservé aux étudiants. Il vous permet de bénéficier de 10% de réduction sur chacun de vos achats.

Pour devenir membre du programme fidélité vous pouvez :

Demander un pass physique(carte) lors de votre passage en caisse. Il faudra ensuite l’activer en vous rendant sur la page suivante : https://www.lacroissanterie.fr/rejoindre-le-programme-fidelite-la-croissanterie/?action=register-card

OU pour les pass standards uniquement :

Vous rendre directement sur la page suivante pour télécharger votre pass wallet : https://www.lacroissanterie.fr/votre-fidelite-recompensee/

  • Je n’arrive pas à me créer de compte

Votre adresse email doit déjà être utilisée pour un autre pass La Croissanterie. Essayez une adresse email différente ou adressez-vous au service client (assistance.fidelite@lacroissanterie.fr) pour qu’il désactive votre ancien pass. 

  • Puis-je avoir un wallet en complément de ma carte physique ? 

Oui, pour cela il vous suffit de compléter le formulaire suivant : https://lacroissanterie.captainwallet.com/fr-fr/enroll/
Vous recevrez ensuite un email sur votre boite mail vous permettant de télécharger votre pass dématerialisé.

  • Puis-je avoir une carte physique en complément de mon wallet dématérialisé ? 

Non, ce n’est pas possible. 

Activation du pass et connexion sur l’espace fidélité 

  • Comment activer mon pass ?  

Si vous disposez d’une carte physique, rendez-vous sur la page suivante pour l’activer : 
https://www.lacroissanterie.fr/rejoindre-le-programme-fidelite-la-croissanterie/?action=register-card

  • Je n’arrive pas à me connecter avec mon adresse email  

Cela arrive principalement quand 2 pass sont liés à 1 seule adresse email, pour résoudre le problème, il faudra s’adresser au service client assistance.fidelite@lacroissanterie.fr en indiquant dans le mail les numéros de vos 2 pass et en précisant le quel vous souhaitez désactiver. 

Mise à jour des informations (email, mot de passe, …) 

  • Je souhaite changer l’adresse email liée à mon pass  

Il faudra s’adresser au service client assistance.fidelite@lacroissanterie.fr en indiquant dans le mail le numéro de votre pass et votre nouvelle adresse email. 

  • Je n’arrive pas à changer mon mot de passe 

Cela arrive principalement quand 2 pass sont liés à 1 seule adresse email, pour résoudre le problème, il faudra s’adresser au service client assistance.fidelite@lacroissanterie.fr en indiquant dans le mail les numéros de vos 2 pass et en précisant le quel vous souhaitez désactiver. 

  • J’ai 2 pass, je souhaite n’en garder qu’un 

Adressez-vous au service client assistance.fidelite@lacroissanterie.fr en indiquant dans le mail les numéros de vos 2 pass et en précisant le quel vous souhaitez désactiver. Nous pourrons transférer vos points de l’ancien pass sur le nouveau pass.

  • J’ai perdu ma carte  

Si vous recevez nos newsletter, vous pouvez cliquer sur le lien de téléchargement de Wallet. Cela vous permettra de remplacer votre carte physique/

Si vous ne connaissez pas le numéro de votre carte adressez-vous au service client assistance.fidelite@lacroissanterie.fr en indiquant dans le mail l’adresse mail liée à votre pass. 

Cumul de points et utilisation  

  • Je n’arrive pas à utiliser les points qui sont sur ma carte  

Cela arrive lorsque votre pass n’est pas affecté, c’est-à-dire que vous n’avez pas renseigné vos informations. Pour y remédier, rendez-vous sur la page https://www.lacroissanterie.fr/rejoindre-le-programme-fidelite-la-croissanterie/?action=register-card  et renseignez vos informations !  

  • Je ne cumule plus de point sur mon pass  

Si vous avez un pass commerçant ou étudiant, c’est normal : 

Les conditions d’utilisation du Pass Commerçant et Etudiant ont évolué : Vous bénéficiez toujours de 10% de réduction à chaque passage en caisse en revanche vous ne pouvez plus cumuler de points.  
Malgré tout, les points acquis ne sont pas perdus, vous pouvez toujours les utiliser jusqu’à l’épuisement de ces derniers ! 

Si vous préférez cumuler des points, nous pouvons transformer votre Pass Commerçant en Pass Standard, en revanche vous ne pourrez plus bénéficier de vos 10% de remise. 

Si vous disposez d’un pass standard, c’est sûrement que vous avez atteint le seuil de 2000 points. Il va falloir utiliser vos points pour pouvoir en cumuler de nouveaux.

  • Mes points ont disparu  

Vos points sont valables 365j. Si vous n’avez pas utilisé votre pass pendant plus d’un an, votre cagnotte sera automatiquement remise à 0. Un email vous sera envoyé quelques jours avant la remise à zéro de la cagnotte pour vous prévenir. 

  • L’équipier n’a pas réussi à ajouter les points sur ma carte  

Vous pouvez envoyer la preuve d’achat au service client assistance.fidelite@lacroissanterie.fr pour qu’il ajoute les points sur votre pass. 

  • Le point de vente refuse de scanner ma carte 

Nos points de ventes La Croissanterie ne sont pas tous adhérents à notre programme fidélité. Rendez-vous sur nos CGU pour connaître les points de ventes participants. 

  • Les points indiqués sur mon ticket de caisse ne correspondent pas à mon solde de points  

Ceci est lié à un problème de synchronisation entre notre CRM et nos caisses. Le problème est en cours de résolution. 

  • Comment consulter le solde de mes points ? 

Vous pouvez consulter vos points en vous connectant sur votre espace fidélité : https://www.lacroissanterie.fr/votre-espace-fidelite/  

  • L’application ne fonctionne pas 

Pour plus de facilité nous sommes passé au format wallet. Vous pouvez télécharger votre pass en cliquant sur le lien de téléchargement de Wallet sur l’une de nos Newsletter.

Quels sont les avantages du programme de fidélité et comment en bénéficier ? 

  • Pass Standard : 

Avec le pass Standard, vous cumulez 10 points pour chaque euro dépensé sur présentation de votre pass. 

150 – 1 café offert 
250 – 1 viennoiserie offerte 
500 – 1 formule gourmande offerte 
1000 – 1 menu salé offert 

Attention, le pass doit être activé pour que vous puissiez cumuler des points et les utiliser. 

  • Pass Commerçant : 

Avec le pass Commercant, vous bénéficiez de 10% de réduction sur chacun de vos achats sur simple présentation de votre pass. 

  • Pass Etudiant :  

Avec le pass Etudiant, vous bénéficiez de 10% de réduction sur chacun de vos achats sur simple présentation de votre pass. 

Communications : 

  • Je souhaite me désabonner de la newsletter  :

Vous pouvez cliquer sur le bouton de désabonnement qui s’affiche à la fin de chacune de nos newsletters. 

  • Je souhaite supprimer mes information de votre base de données :

Pour cela, adressez-vous à l’adresse suivante : assistance.fidelite@lacroissanterie.fr

Pass dématerialisé / Wallet : 

  • Qu’est ce qu’un pass dématérialisé ?

Il s’agit d’un pass fidélité virtuel que vous pouvez enregistrer sur l’application « Cartes »(Apple) ou « Google Wallet » (Android) de votre mobile.

  • Puis-je avoir un pass dématérialisé ?

Tous les clients titulaires d’un pass standards sont éligibles.
Les clients titulaires d’une pass commerçants et étudiants ne peuvent pas en bénéficier.

  • Comment télécharger mon pass dématérialisé ?

Si vous n’avez pas de pass fidélité physique (carte) il vous suffit de compléter le formulaire suivant : https://www.lacroissanterie.fr/rejoindre-le-programme-fidelite-la-croissanterie/?action=register-card. Vous recevrez ensuite un email sur votre boîte mail vous permettant de confirmer votre inscription et de télécharger votre pass dématérialisé.

Si vous êtes déjà titulaire d’un pass fidélité physique (carte) vous pouvez obtenir un pass dématérialisé en complétant le formulaire suivant : https://lacroissanterie.captainwallet.com/fr-fr/enroll/. Vous recevrez ensuite un email sur votre boîte mail vous permettant de télécharger votre pass dématérialisé.

  • Comment utiliser mon pass dématérialisé  ?

Pour utiliser votre pass dématérialisé, il vous suffit de vous rendre sur votre application « Cartes » (Apple) ou « Google Wallet » (Android) et de présenter votre pass dématérialisé à la personne en caisse au moment de votre achat.

  • Quels sont les avantages du pass dématérialisé ?

Votre pass dématerialisé vous permet de retrouver votre pass en quelques clics, de consulter vos points en temps réel et de recevoir nos bons plans sur votre mobile.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter nos CGU ou nous contacter par mail à l’adresse suivante assistance.fidelite@lacroissanterie.fr